une histoire de famille
J’ai été éduquée par des femmes qui donnaient une placequotidienne, au sein du foyer, à l’Art et au Beau. Dès mon plus jeune âge, j’arpentais avec ma mère les allées des salons et des antiquaires ; elle m’emmenait chiner dans des brocantes en Europe - ou en voyage en Afrique, en Asie… Les pièces rares rapportées de ces expéditions étaient vendues dans la boutique qu’elle tient depuis trente ans : Opium, rue des trois Marie, à Ajaccio.
Après m’être formée à l’histoire de l’art et au commerce, j’ai eu envie d’étoffer son offre avec du petit mobilier et des éléments de décoration. Je voulais ouvrir le premier concept store ajaccien et y partager ma passion pour le design scandinave modern. Nota Bene était née.
Vous êtes architecte, décorateur, professionnel du secteur ? Nous avons hâte de vous inspirer de nouvelles créations d’intérieur.
PAOLA LEONZI
Mais son destin n’était pas celui d’une boutique tout à fait ordinaire. Car le métier de commerçante m’a ouvert des perspectives inattendues... Quand Julien, infographiste de formation, a rejoint l’aventure, nous nous sommes d’abord accordés sur la sélection des collections. Comme moi, il fonctionne au coup de cœur, connaît ses classiques, identifie les nouveaux élans du design et repère les créations plus confidentielles… Puis, ensemble, nous avons évolué vers le conseil et l’accompagnement personnalisé de particuliers et de professionnels.
L’agencement d’intérieur, en collaboration avec architectes et décorateurs est devenue notre activité principale. Nous nous sommes attachés à créer des univers de plus en plus singuliers, peuplés de meubles et d’objets de plus en plus qualitatifs, afin de satisfaire l’appétence artistique croissante de nos clients.
Pour eux, comme pour nous, la décoration est une priorité accordée au bien-être - et à l’évasion, où que l’on se trouve : chez soi, au bureau, dans une résidence secondaire, à l’hôtel ou au restaurant. Dans nos intérieurs, les murs sont des horizons et le mobilier, une perspective. Confort, esthétique et fonctionnalité influent sur nos humeurs, nos sentiments… C’est l’aspect de notre métier que nous aimons le plus : vous aider dans ces choix cornéliens, « revêtement cuir ou velours ? », « Bleu Sarah ou Bleu Roi ? »